top of page

L'Organisation des Musées Militaires du Canada

Les documents pour le Cours d'Études Muséales sont disponible ICI.

IMG_2680.JPG

Programme de formation en muséologie de l'OMMC, Sackville, Nouveau-Brunswick, 2022

​Contact

OMMC Inc. Siège Social​, 6449 Crowchild Trail SW, PO 36081 Lakeview PO, Calgary, Alberta, T3E 7C3

Courriel: OMMCInc2@gmail.com​          Téléphone: 204-223-0905

Mission, Vision, Objectifs, Responsabilité

L'OMMC est une association de personnes et d'organismes qui partagent un intérêt commun pour l’Histoire militaire canadienne, la préservation de ce patrimoine, l'exposition d'artéfacts et d’objets commémoratifs, ainsi que la gestion efficace des musées militaires.

 

Mission

La mission de l'OMMC est de préserver le patrimoine militaire du Canada en encourageant l'implantation et l’opération des musées militaires, en formant le personnel des musées par des séminaires, des discussions, des ateliers, des publications, des expositions ainsi qu'en coopérant avec d'autres organismes publics et privés voués à des objectifs semblables.

 

Vision

La vision de l'OMMC est de favoriser une collaboration nationale selon un agenda commun, pour la préservation et l'interprétation de l’Histoire militaire du Canada, s’inscrivant dans le contexte plus large de la société canadienne et internationale ainsi que des préoccupations humaines.

 

Objectifs

Afin d'atteindre sa mission, l'OMMC poursuit ces objectifs :fournir la formation annuelle en muséologie;attribuer des bourses d’études chaque année;accroître l’effectif des membres à travers les musées militaires au Canada;développer une collaboration avec les agences et associations ayant des intérêts similaires;générer une plus grande indépendance; etmaintenir notre accréditation en tant qu’organisme de charité.

 

Responsabilité

L’OMMC sera clairement responsable envers ses membres, les organismes gouvernementaux et privés ainsi que face aux agences de réglementation du gouvernement du Canada.

Visitez la boutique de l'OMMC  « The Supply Depot », au site CaféPress ici.

bottom of page